mercredi 23 novembre 2016

L’automobile est-elle encore accessible ?


Petit-déjeuner débat sur l'accès à la mobilité.

Avec la participation de:

- Sébastien GRELLIER, Directeur communication presse, relations extérieures et environnement de Toyota France
- Ariel CABANES, Directeur de la Prospective et des Affaires Publiques du Conseil national des professions de l’Automobile (CNPA)
- Bernard FOURNIOU, Président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE)

Nouvelles motorisations répondant à des normes onéreuses, options de connectivité, dispositifs de sécurité parfois imposés par la réglementation… Les « véhicules de demain » exposés ces dernières semaines au Mondial de l’Automobile concentrent des technologies qui renchérissent le prix des voitures neuves. Ainsi, bien que l’automobile demeure le moyen de déplacement privilégié de 89% des Français, elle est de plus en plus souvent assimilée à un bien de consommation « premium ».

Chèque mobilité, aides au permis de conduire, (…) les mesures sociales en faveur de l’accès à la mobilité automobile doivent-elles être renforcées ? Faut-il développer les alternatives à l’achat - crédit mobilité, solutions de location à destination des entreprises (…) ? Comment la filière automobile adapte-t-elle ses offres (financement, entretien, assurance…) tant en matière de véhicules neufs que d’occasion ? Comment répondre, dans ces conditions, à l’enjeu du renouvellement du parc roulant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire